Comment les femmes et les filles peuvent transformer les catastrophes en opportunités
par le Groupe Régional pour la Réduction des Risques de Catastrophes en Afrique de l´Ouest (qui comprend ACF, BANQUE MONDIALE, ECHO, FAO, FICR, OCHA, HCDH, OIM, OMS, OXFAM, PAM, PLAN INTERNATIONAL, SAVE THE CHILDREN, UNDP-BCPR, UNHCR, UNICEF, et VISION MONDIALE)
Les crises successives qui ont touché l’Afrique de l’Ouest telles que les inondations, l’épidémie de choléra, la crise alimentaire et nutritionnelle au Sahel et le conflit au Mali ont affecté essentiellement les populations les plus vulnérables, notamment les femmes et les filles. Les femmes ont cependant un rôle clé à jouer dans la prévention de ces catastrophes, et pourraient par la même bénéficier d’une opportunité unique de jouer un rôle plus visible dans la société. Le rôle des femmes est essentiel pour contribuer à renforcer la résilience des communautés.
Le 13 Octobre est consacrée " journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes " par l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) depuis 1990.
Plus d’informations, voir UNISDR website
Voici l´exposition photo sur la femme et la résilience, coordonnée par le groupe régional pour la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes:
Yet another reminder not to forget the other half of the society!
ReplyDelete